Histoire
La création
UNE MONTÉE DU NOMBRE DE LICENCIÉS RÉGULIÈRES
L’ÂGE DE LA MATURITÉ
DES MATCHS INTERNATIONAUX À EMY-LES-PRÈS.
UN CHANGEMENT DE RESPONSABLE
En 1990, Pierre Cailleux passe la main à Maurice Liou après 27 ans de week-end et de soirées au service de ce club qui lui sera à jamais reconnaissant.
Maurice Liou poursuit les actions de son prédécesseur envers les jeunes et plus spécifiquement auprès des jeunes de CE1 à CM2 de l’école primaire d’Alsace Lorraine où il intervient pour les initier à ce sport et à ses valeurs de respect de l’autre et d’esprit d’équipe. Ce sont des centaines de jeunes qui bénéficieront de son enseignement.
La détection est alors parfaite et des équipes talentueuses sortiront de celle-ci au fil des années.
L’effectif monte alors à 160 licenciés pour redescendre dans les années 2000 vers 120 suite aux difficultés d’avoir des entraîneurs, bénévoles pour la plupart, à la diminution du nombre de créneaux horaires et à l’évolution de l’attente des jeunes.
Les années 70-80 nous avaient permis d’avoir les meilleurs résultats avec les équipes féminines, les années 90-2000 permettront aux équipes masculines de porter les couleurs de notre club au plus haut niveau avec un titre de champion d’Ile de France juniors en 1998 et surtout 5 joueurs champion de France universitaire au palais omnisports de Cannes avec le lycée Montesquieu en 2004 et ce devant toutes les plus grande ville de volley de France.